Voici quelques Eclats pour donner plus de relief à vos personnages. Les Eclats donnés dans les règles sont également repris ici.

 

Esquive de la Planche (4 / A)

Le personnage peut esquiver en se penchant en arrière, le buste totalement à l’horizontale, les genoux pliés à quatre-vingt-dix degrés en arrière. Il peut utiliser cet Éclat pour esquiver des flèches ou des balles visant son torse.

Combat Funambulesque (4 / A)

En activant cet Éclat, le personnage pourra effectuer le combat en cours sur un espace réduit (corde, corniche, etc.) sans aucun malus et sans risque de tomber (sauf si l’adversaire décide de le projeter hors de cet espace).

Sourire Désarmant (4 / A)

Le personnage peut faire un sourire qui déstabilise la personne en face de lui, l’empêchant d’agir pendant une fraction de seconde. Cela ne marche que pour les personnes du sexe opposé.

Propreté (3 / A)

Le personnage peut automatiquement débarrasser ses vêtements de la poussière et de la saleté accumulés au cours de son voyage. Il disposera ainsi toujours d’habits propres.

Réveil (3 ./ A)

Le personnage peut se lever à l’heure précise qu’il désire le lendemain de l’activation de cet Éclat, sans avoir besoin de se faire réveiller par quelqu’un ou quelque chose.

Boussole (4 / A)

Le personnage est capable de retrouver automatiquement la direction générale d’un lieu qu’il a déjà visité auparavant, à condition qu’il se situe dans le Rivage où le personnage se trouve actuellement.

Boussole des Brumes (6 / A A)

Le personnage est capable de retrouver automatiquement la direction générale d’un lieu qu’il a déjà visité auparavant, même si celui-ci se trouve dans un autre Rivage.

Souvenir des Brumes (6 / A A)

Le personnage, en activant cet Éclat, peut parvenir à se souvenir de tout ce qui lui est arrivé lors de sa dernière traversée des Brumes.

Souvenirs Impossibles (6 / A A)

Le personnage parvient à se souvenir de tout ce qui est lié à un objet ou une personne ayant disparu à jamais dans les Brumes. Si quelque chose ou quelqu’un disparaît, à n’importe quel moment, le PJ ressent un trouble désagréable annonçant que quelque chose ou quelqu’un est tombé dans les Brumes (il ne sait pas de qui ou de quoi il s’agit). L’activation est automatique.

Imitation de Voix (7 / A A)

Le personnage peut imiter la voix de n’importe quelle personne dont il a déjà entendu la voix.

Masque (6 / A A)

Le personnage peut prendre le visage de n’importe quelle personne qu’il a déjà vue au moins une fois, et ce, pendant toute une Scène.

Epée de Justice (5 / A)

Le personnage peut rendre son arme lumineuse.

 Page principale