Page 1


Le monde des Cauchemars, situé du côté du Rivage d'Ebène, est un monde où le rêve tourne à l'horreur, où le Mal étend son emprise et ronge petit à petit les habitants. Et le monde des Cauchemars Insomniaques est encore pire, parce qu'il ne se prend pas au sérieux. Voilà pêle-mêle de nombreux éléments de jeu que devront probablement redouter vos Arpenteurs des Brumes...

50% licornes, 50% chèvres, 100% liches, telles sont les lichèvres. Au premier abord, ce ne sont pourtant que des chèvres avec une corne sur le front. Bon, d'accord, une corne noire semblant attirer la lumière, mais une corne de licorne quand même.
Les lichèvres sont redoutables. Les personnes qui osent les toucher reçoivent une forte décharge électrique, avant que la lichèvre ne tourne lentement son visage vers celui qui a osé le faire. Dès lors, tout le troupeau se dirige lentement vers la personne en question, telle une troupe de zombies. Où que le personnage aille, les lichèvres le suivent, jusqu'à ce qu'il demande pardon à la première lichèvre offensée (comme celle-ci se retrouve mêlée au troupeau, formé d'environ une vingtaine de bêtes, la tâche n'est pas aisée).
Et si... : Un troupeau de lichèvres suit ce qui semble être leur berger. Ce dernier semble saisi d'une horreur intense (il a en fait caressé une lichèvre, et cela fait deux jours que le troupeau le suit partout).
Et si... : Les lichèvres sont irrésistiblement attirées par les jeunes vierges qui se trouvent à moins d'une lieue. Si elles suivaient un personnage, elles se détournent de lui pour aller à la rencontre de la jeune vierge du coin... Les PJ les suivront-ils ? Faites tout pour leur faire croire que la jeune vierge est diabolique et dirige une armée de lichèvres (surtout si elle est pure et innocente) !

RETOUR AU SOMMAIRE DU LIVRE DES CAUCHEMARS BISCORNUS

Cette page et tout ce qu'elle contient est © Pierre Gavard-Colenny 2000-2002.