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Le
monde des Rêves, situé du côté du Rivage
d'Ivoire, recèle mille et une merveilles qui n'attendent
que la visite des Arpenteurs des Brumes... Voilà pêle-mêle
de nombreux éléments de jeu... Attention : nous
vous proposons dans la rubrique "Et si..." des idées
seulement, et pas des vérités. Le Livre
des Rêves est là pour titiller votre imaginaire,
pas pour lui dicter sa conduite...
Loin dans la montagne, au coeur d'une forêt épaisse,
se trouve un petit lac aux eaux limpides. Rares sont les personnes
à connaître ce lieu. Au fond de ce lac se trouve
une petite forêt, la forêt de Vertevase, comme l'indique
un panneau de bois sculpté vieilli par le temps. Elle semble
pousser exactement comme si elle était en plein air, comme
si l'eau autour d'elle n'existait pas. Parfois, lorsqu'un rayon
de soleil vient éblouir le promeneur égaré,
les poissons qui nagent entre les branches des Arbres-noyade ressemblent
presque à d'étranges oiseaux flottant dans les airs
au lieu d'y voler... Au centre de la forêt de Vertevase,
une personne attentive pourrait apercevoir un petit temple aux colonnes
élancées, qui semble pulser doucement... ou bien n'est-ce
qu'une illusion d'optique due à l'eau ? Et si... :
le temple recèle en fait l'Esprit du lac. Celui-ci, attiré
par l'Esprit de la forêt de Vertevase, est venu s'installer
dans le temple de la forêt, venant noyer les arbres. Et
si... : les Arbres-noyade sont en fait des créatures
vivantes. Ils chercheront à noyer les promeneurs insouciants
pour les offrir en sacrifice à leur Dieu terrible, dont le
temple se trouve au milieu de la forêt.
Il était une fois un brave chevalier nommé Fildor.
Celui-ci était fou amoureux de la jeune et belle Coqueline,
qui l'aimait à son tour... Toutefois, le père de Coqueline
se refusait absolument à accorder la main de sa fille tant
que le chevalier n'aurait pas fait la preuve de sa valeur. Un
beau jour, il lui fallut quand même bien se rendre à
l'évidence : sa fille ne resterait pas éternellement
jeune, et elle ne resterait pas éternellement à ses
côtés non plus... Il décida alors de mettre
le chevalier à l'épreuve ; si ce dernier arrivait
à construire en une nuit, avant que le coq ne chante, un
pont sur la rivière qui traverse le village, alors il accorderait
la main de sa fille. Fou de joie, le chevalier se mit à
l'ouvrage, et y alla bon train. Malheureusement, une autre personne
aimait en secret la jolie Coqueline. Quand Darwil le magicien vit
le chevalier commencer à construire le pont, il décida
de l'empêcher de mener à bien sa tâche. Bien
avant l'aube, il réveilla le coq et l'aveugla au moyen d'un
sort. Celui-ci se mit alors à chanter... Le chevalier
ne remporta donc pas son épreuve. A la suite du refus du
père de Coqueline, il décida de se suicider sur le
pont même qu'il avait commencé de construire. Darwil,
lui, à l'aide de ses pouvoirs, réussit à construire
un pont en une nuit, et il épousa celle qu'il aimait.
Depuis, on dit que chaque soir, un fantôme hante le Pont du
Coq, et qu'il pleure lorsqu'arrive le jour ; un fantôme
que seuls quelques rares personnes parviennent à voir...
Et si... : Le fantôme arrive à contacter
les PJ et à les émouvoir. Il va falloir qu'ils forcent
Darwil à raconter toute la vérité en présence
de Coqueline et de Fildor, pour que ce dernier puisse reposer en
paix... Et si... : Quelques siècles plus
tard, le village est désormais abandonné, mais le
fantôme hante toujours le Pont du Coq. Pour se venger des
hommes, il donne l'illusion que le Pont est complet, ce qui provoque
de nombreuses noyades parmi les voyageurs imprudents...
Ce poisson de la taille d'une tête humaine a la forme d'un
globe. Son dos est recouvert d'écailles pointues, et ses
nageoires sont minuscules. La principale particularité de
ce poisson est sa capacité à émettre une vive
lumière lorsqu'il est placé dans l'obscurité.
Le poisson-luciole est, dès lors, beaucoup utilisé
en guise de lanterne, ou encore pour l'éclairage nocturne
des villes. Ainsi, il existe dans certaines cités comme Port-Amandine
des lampaquariums, qui sont des supports surmontés
d'un ou plusieurs aquariums où nagent des poissons-lucioles,
et placés dans les rues pour les éclairer une fois
la nuit tombée. Les lanterniers sont les personnes
chargées par la ville de nettoyer régulièrement
les lampaquariums et de nourrir quotidiennement les poissons-lucioles,
qui se mettent à briller dès que la lumière
du soleil baisse... Et si... : un beau jour, les
poissons-lucioles se mettent à vivre à l'envers, brillant
le jour, mais pas la nuit. Que se passe-t-il ? Et
si... : la saison des amours arrive, et les poissons-lucioles
commencent à émettre des lumières de toutes
les couleurs possibles et imaginables. Un moment de féerie
qui ne durera que quelques jours...
La mandragore est une plante extraordinaire, croisement improbable
entre le règne humain et végétal. En effet,
sa racine est un petit être ressemblant à un homme
nu. Lorsque l'on tente d'arracher une mandragore, celle-ci se met
à crier d'une voix stridente, audible à des kilomètres
à la ronde ; la personne qui l'a arrachée, si
elle n'a pas pensé à se protéger, devient sourde
dans la majorité des cas. La mandragore est incapable de
se déplacer, et meurt avec son cri dans la minute où
elle est arrachée. Ses baies blanches ou rougeâtres
ont la grosseur d'une noix, et sont, à haute dose, un poison
mortel. De nombreuses histoires circulent sur ses propriétés.
Elle apporterait chance, fortune, beau mariage, permettrait de ne
plus jamais avoir d'ennemis, et serait un puissant aphrodisiaque.
De fait, sa seule propriété (outre de rendre sourd
la personne qui l'arrache ou de tuer celui qui consomme trop ses
baies) est de plonger celui qui absorbe une décoction de
sa racine dans une profonde léthargie. Longtemps considérée
comme un talisman, elle est réputée pousser exclusivement
sous les gibets, du sperme des pendus. Et si... :
attirés par un cri dans la forêt, les PJ découvrent
une vieille femme évanouie. Celle-ci est sourde, et semble
vouloir que les PJ l'aident à arracher des plantes aux baies
rougeâtres... Et si... : les PJ sont employés
par un riche seigneur, qui souhaite obtenir une racine de mandragore
pour lui redonner vigueur. A cet effet, il a fait pendre récemment
quelques bandits, et les PJ vont devoir faire la tournée
des gibets pour vérifier si la légende de la mandragore
est vraie.
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2000-2002.
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