Après avoir regardé la série de téléfilms adaptant la bande dessinée, j'ai eu envie de relire l'original...

Accusé de meurtre, emprisonné, le chevalier Yann de Kermeur voit tous ses biens confisqués, son navire saisi et son équipage capturé. Il lui faudra fuir pour trouver les preuves de son innocence et confondre des ennemis cruels et implacables. Tel l'épervier, dont il porte le nom avec panache, le noble et fier corsaire mènera une chasse impitoyable des côtes bretonnes aux forêts hostiles de Guyane, où il rompra le fil d'une malédiction séculaire. (extrait de la quatrième de couverture de l'intégrale du premier cycle)

L'Épervier est devenu un classique de la bande dessinée. Le trait réaliste de Pellerin et ses recherches méticuleuses pour redonner vie à des lieux qui n'existent plus rendent incontournable la lecture de cette série.

Après un premier cycle de six albums (regroupés il y a quelques années dans une édition intégrale), les aventures de l'Épervier continuent. Le septième album est paru, et l'histoire est prépubliée dans des fascicules intitulés Les rendez-vous de l'Épervier, qui comprennent des bonus permettant de voir les coulisses de la réalisation d'un album.

  1. Le Trépassé de Kermellec (mai 1994)
  2. Le rocher du crâne (février 1995)
  3. Tempête sur Brest (juin 1997)
  4. Captives à bord (octobre 1999)
  5. Le trésor du Mahury (novembre 2001)
  6. Les larmes de Tlaloc (janvier 2005)
  7. La mission (mars 2009)


Un site de fan

4 sur 5

L'Épervier