Le jeu de rôle amateur XVII : au fil de l'âme a été retiré d'Internet. Ce n'est que temporaire, car le jeu reviendra sous une forme papier, via une souscription Ulule en automne. L'illustration de couverture devrait être celle présentée ci-dessous...

Certes, il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu de cape et d'épée pur, même si cela pourra constituer un des styles de jeu. Toutefois, l'ambiance s'en rapproche parfois. Voici la présentation des auteurs (une présentation plus complète est disponible ici) :

XVII : au fil de l’âme est un Jeu de rôle amateur que l’on peut apparenter au genre « historique fantastique ». Dans la France de Louis XIII et de Louis XIV, vous allez incarner un Homme du siècle qui sera soudainement possédé par un esprit. Ni démoniaque ni vraiment bienveillant, cet esprit a un caractère, des aspirations et des buts qui lui sont propres. En tant que joueur vous allez devoir composer avec les exigences de votre époque, la suspicion de l’Inquisition et de vos contemporains envers le surnaturel, mais aussi avec les autres possédés qui n’ont pas toujours les même objectifs que vous.

Siècle des mousquetaires, le XVIIème est aussi une période propice à l’aventure. Aussi, enfiler vos bottes hautes, mettez votre plus beau chapeau de feutre, et glisser votre rapière à vos côté avant d’aller défier les faquins et les vilains dans des défis de rimes ou d’escrime. XVII : au fil de l’âme est un jeu plein de Panache, certes, mais c’est aussi un jeu mystérieux où le surnaturel et les luttes de pouvoir ne sont jamais loin.

Le blog du jeu

XVII : au fil de l'âme