Le tournage du pilote d’In Nomine Patris a eu lieu au château de Fontainebleau. Conçu pour être le pilote d'une série de fiction historique, il raconte une histoire complète "de personnages ordinaires au contact des grands, à la façon d’Alexandre Dumas", et vise à convaincre des producteurs comme Amazon ou Netflix de produire la série complète. Pour cela, il a bénéficié d'un budget conséquent par rapport à un court-métrage de ce genre.

Les Jansénistes veulent empoisonner le jeune Louis XV lors d'un bal donné en son honneur à Fontainebleau. Anne, une jeune aventurière, s'y rend afin d'obtenir une faveur royale. Suite à un jeu de circonstances, elle découvre les hommes de main chargés du régicide. Avec le chevalier de Neuville, envoyé par le premier ministre afin d'assurer la protection du Roi, elle va déjouer le complot faisant preuve d'une incroyable témérité.

Le montage du pilote aura lieu le mois prochain. En attendant, les fans peuvent devenir l’un des sponsors du projet, via un financement participatif...

Une présentation du projet
La page du financement participatif

In Nomine Patris