Ce deuxième volet de la série Monkey Island est encore meilleur que le premier. Plus beau, plus drôle, plus long ! Le jeu commence in media res, avec un Guybrush suspendu dans le vide à l'aide d'une corde. Elaine arrive, et le jeune pirate raconte son histoire... Pris dans un embargo, sans un sou, Guybrush a en fait ressuscité le terrible pirate LeChuck. La seule chose qui permettra de le sauver sera de retrouver le légendaire trésor de Big Whoop...

Le jeu propose de francs morceaux de rigolade, avec des situations complètement absurdes (comme l'apparition des parents de Guybrush, décédés, qui vont pousser la chansonnette... mais ce sont des squelettes !).

Valeur sûre du jeu d'aventure (à sa sortie, il a été déclaré meilleur jeu d'aventure de tous les temps, et je pense que c'est toujours vrai...), les décors sont somptueux, les musiques entraînantes, la durée de vie conséquente... Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c'est sa fin, qui, tout comme l'avait été pour moi la fin du Magicien d'Oz, brise la magie, et m'a fortement déçu. Mais ce léger détail mis à part, ce jeu est une pure merveille !

5 sur 5

Liens :

Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge