Héros de L’Île au trésor, le jeune Jim Hawkins est devenu négociant, mais peine à régler les dettes qui s’accumulent. Une convocation à un mystérieux rendez-vous vient bouleverser sa vie et lui rappeler de lointains souvenirs. Jim et ses anciens compagnons de fortune, le docteur Livesey, Benn Gunn, Dick et Chien Noir, sont en effet chargés par un commanditaire anonyme de retourner sur les lieux de leurs aventures passées afin de récupérer la deuxième partie du trésor de Flint le Pirate... (quatrième de couverture)

La série 7 présente “7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir !”
7 scénaristes et 7 dessinateurs sont aux commandes. Pour ce tome, Pascal Bertho et Tim MacBurnie s'attaquent à une suite du célèbre roman de Stevenson. Les graphismes sont plutôt réussis, avec une belle mise en couleurs même si celle-ci est un peu terne par rapport au sujet traité. Le scénario, quant à lui, réserve quelques petites surprises... En définitive, cet album, même s'il ne marquera pas les mémoires, est plutôt sympathique.

Un petit bémol toutefois en ce qui concerne la fin, franchement décevante. De plus, l'endroit où a été enterré le trésor n'est vraiment pas plausible. En effet, il se trouve sous les croix de marins enterrés sur l'île, alors que le capitaine pirate qui le cherchait en vain (Jeckhide, hommage à un autre livre de Stevenson, L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde) a déclaré avoir creusé des centaines de trous sur toute l'île pour le trouver. Franchement, si vous cherchiez au hasard un trésor enterré, vous ne commenceriez pas par l'endroit où la terre a été remuée avant vous ?

2,5 sur 5

On peut consulter quelques planches de la BD sur le site de l'éditeur.

Acheter cette bande dessinée sur Amazon

Sept Pirates