Adaptation du roman du même nom, Captain Blood raconte l'histoire d'un docteur injustement vendu comme esclave, qui parviendra à s'échapper et se faire un nom dans la piraterie...

Captain Blood est le film qui a lancé la carrière d'Errol Flynn. C'est également la première fois où il joue avec Olivia de Havilland (Arabella, dans le film), sous la direction de Michael Curtiz... Il retrouvera régulièrement l'actrice et le réalisateur au cours de sa vie, pour des films qui restent des classiques du cinéma américain (L'Aigle des Mers, Robin des Bois...).

L'esprit du roman est très bien retranscrit à l'écran, et Errol Flynn campe un Peter Blood parfait. De nombreux passages et de nombreux dialogues du livre sont intacts, mais il faut reconnaître toutefois que l'équilibre du film diffère de celui du livre. Ainsi, toute la partie précédant l'évasion de Blood constitue l'essentiel du film, tandis que dans le livre, cette partie est mineure par rapport aux événements qui ont lieu lorsque le docteur devient boucanier.
Mais c'est bien là un reproche mineur, tant le film est réussi !

Captain Blood

Captain Blood