Pour la huitième fois, le réalisateur Michael Curtiz et l'acteur Errol Flynn se retrouvent, pour ce qui est devenu un très grand classique du film de pirates. Tout comme pour le Captain Blood tourné cinq ans auparavant, il s'agit là d'une libre adaptation d'un roman de Rafael Sabatini, The Sea Hawk.

En 1585, le capitaine Geoffrey Thorpe est l'un des sept Aigles des Mers de sa majesté Elizabeth. Pirate attaquant les navires espagnols au profit de la couronne britannique, il dispose d'un équipage très habile et sa réputation est grande. Après avoir pillé et coulé le navire d'un ambassadeur espagnol ayant réduit en esclavage des anglais pour faire avancer leur bateau par temps calme, Thorpe se fait réprimander par la reine, mais en réalité cette dernière approuve ses actions et le laisse aller voler Panama, dont les richesses pourraient aider la couronne. Cependant, un traître va tendre un piège à Thorpe et le réduire en esclavage. Celui-ci va devoir s'échapper des bancs des rameurs pour apporter à la Reine une information capitale : l'Armada espagnole voudrait s'attaquer à la flotte anglaise...

De fantastiques scènes d'abordage et de combats, un beau duel, des navires bien reconstitués, le charisme d'Errol Flynn, une histoire d'amour à l'ancienne, que demander de plus ? L'Aigle des Mers possède tout ce qui fait un grand classique. Certaines scènes sont mémorables, et Errol Flynn est à son apogée. Un film que tout amateur du genre se doit d'avoir vu !

L'Aigle des Mers