Vous trouverez sur ce blog des nouvelles du développement du jeu de rôles amateur de cape et d'épée Songe, ainsi que des aides de jeu, des scénarios, des micro-fictions, des inspis...

Divers

Les trucs qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Fil des billets - Fil des commentaires

Nous reprenons bientôt nos programmes...

J'ai été pas mal occupé ces dernières semaines par la réalisation de la nouvelle version du Weblog du Songe (qui se trouvait ici), appelée désormais De capes, d'épées et de pirates (et qui se trouve là).

Plus de nouvelles concernant Songe très vite...

Un nouveau blog pour ce site

Comme vous avez pu le constater si vous êtes déjà venu sur ce site auparavant, vous arrivez désormais sur ce blog au lieu d'arriver sur l'ancien site de Songe. Cela est dû au fait que je suis en train de développer la cinquième 'édition' du jeu, et que je compte présenter ici l'avancement de mes travaux.

Bien entendu, l'ancien site est toujours accessible, mais vous devrez vous rendre ici pour le trouver...

J'ai récupéré certains messages de mon autre blog, qui était au départ (il y a déjà six ans !) consacré à Songe et qui a fini par ne plus s'occuper que de choses en lien avec les pirates et le cape et d'épée. Désormais, tout ce qui concerne mon jeu amateur sera publié ici...

Capteurs de Rêves

On m'a demandé ce qu'était l'objet situé à gauche du titre du blog. Eh bien, c'est ce que l'on appelle en anglais un Dreamcatcher, c'est-à-dire un Capteur de Rêves (ou encore Piège à Rêves, ou Attrape-Rêves). C'est un objet traditionnel amérindien, que l'on doit accrocher au-dessus de son lit quand on s'endort. La nuit, les mauvais rêves se retrouvent piégés dans sa toile, tandis que les bons rêves passent par le trou du centre et vont rejoindre l'esprit du rêveur. Au petit matin, les premiers rayons du soleil font disparaître les cauchemars restés coincés dans le Capteur de Rêves...

J'ai choisi le Capteur de Rêves comme symbole de Songe pour des raison évidentes : c'est l'un des objets les plus représentatifs du rêve ! Je compte, bien entendu, développer son utilisation dans l'univers de jeu même, où il aura une place de choix...